Notre mission - Solution cannabis medical
288
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-288,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Notre mission

Informer

 

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, notre mission première est d’informer la population du Québec ainsi que tous les citoyens canadiens sur les possibilités offertes par le nouveau Règlement sur l’Accès au Cannabis à des Fins Médicales de Santé Canada (RACFM). Bien qu’encore méconnu au Québec, le RACFM est entré en vigueur le 24 août 2016 et a déjà permis à des milliers de Canadiens ayant une condition de santé admissible d’avoir accès à du cannabis pour leurs propres fins médicales. Selon ce règlement fédéral, tous les résidents canadiens qui ont un besoin médical, et qui ont obtenu l’autorisation d’un professionnel de la santé, peuvent maintenant avoir accès au cannabis de trois façons légales :

 

  • Obtenir du cannabis à accès contrôlé en s’enregistrant auprès d’un Producteur Licencié par Santé Canada
  • S’inscrire auprès de Santé Canada afin de produire une quantité limitée de cannabis pour leurs propres fins médicales
  • Désigner une personne qui pourra produire une quantité limitée de cannabis à des fins médicales pour eux

 

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions au sujet de la règlementation, de l’admissibilité, ainsi qu’à toutes autres interrogations en lien avec l’usage thérapeutique du cannabis et de ses dérivés. Nous vous invitons aussi à consulter le site internet de Santé Canada « Comprendre le nouveau Règlement sur l’Accès au Cannabis à des Fins Médicales »

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter au 418-659-4000 ou bien par courriel à info@solutioncannabis.ca

 

Vous avez des questions? Nous avons des réponses!

 

 

 

Protéger

 

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, nous sommes bien conscients que malgré tous les bienfaits apportés par l’usage du cannabis thérapeutique auprès de milliers de patients, celui-ci comporte tout de même certains risques et ne convient pas à tout le monde. Les effets thérapeutiques ou indésirables potentiels associés à l’usage de cannabis peuvent varier en fonction de différents facteurs.

Si vous souffrez d’un ou de plusieurs troubles de santé pour lesquels les traitements médicaux conventionnels n’ont pas fonctionné et que vous croyez que l’usage de cannabis médical pourrait soulager vos symptômes, il est important d’en discuter avec un professionnel de la santé en tout premier lieu. Ce dernier pourra évaluer la pertinence de l’utilisation de cannabis par rapport à votre condition et vous indiquer les meilleures options de traitements.

CICM – Consultant en Cannabis Médical travaille conjointement avec des médecins dédiés à aider les gens souffrant de maladies graves ou chroniques à soulager leurs symptômes et améliorer leur qualité de vie par l’utilisation de cannabis médical comme traitement complémentaire. Nous nous consacrons à éduquer les patients, les médecins et la population toute entière à propos de ce sujet méconnu et quelque peu tabou, tout en mettant en place un système d’encadrement et de suivi afin de protéger la communauté.

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, nous croyons que l’information est la meilleure des protections, et nous ferons de notre mieux pour bien vous renseigner!

 

Guider

 

Si vous avez été diagnostiqué d’un problème de santé ou d’une maladie admissible par un médecin agréé, CICM – Consultant en Cannabis Médical se fera un devoir de vous assister dans vos démarches auprès de votre médecin afin d’avoir accès à du cannabis médical sécuritaire et contrôlé au lieu de devoir vous tourner vers des sources non fiables et illégales.

Si vous n’avez pas de médecin ou que celui-ci ne peut donner suite à votre demande, CICM – Consultant en Cannabis Médical peut vous référer à un médecin affilié qui analysera votre dossier et jugera de la pertinence de votre requête. Vous aurez alors besoin d’une copie de votre dossier médical ou d’une copie de vos ordonnances pharmaceutiques provenant de votre pharmacien.

Si le médecin juge votre dossier admissible, vous obtiendrez un rendez-vous pour une consultation médicale par télémédecine avec l’aide d’un conseiller à partir de nos bureaux, ou bien directement dans le confort de votre résidence à partir de votre ordinateur, téléphone intelligent ou tablette. Une fois votre prescription établie, nous communiquerons avec vous pour nous assurer que tout s’est bien déroulé lors de la consultation. Nous aurons aussi une conversation éducative sur les différents règlements en vigueur dans votre région et répondrons à vos questions s’il y a lieu.

De plus, CICM- Consultant en Cannabis Médical se fera un devoir de vous assister dans le processus d’enregistrement auprès d’un Producteur Licencié par Santé Canada, ainsi que de vous renseigner sur les différents produits afin de faire un choix éclairé et correspondant à votre condition. Nous pouvons aussi vous guider dans le processus d’inscription auprès de Santé Canada afin de produire votre propre cannabis à des fins médicales.

 

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, notre mission est de bien vous guider afin de mieux vous soulager!