Patients - Solution cannabis medical
296
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-296,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Patients

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, notre mission première est d’informer la population du Québec ainsi que tous les citoyens canadiens sur les possibilités offertes par le nouveau Règlement sur l’Accès au Cannabis à des Fins Médicales de Santé Canada (RACFM). Bien qu’encore méconnu au Québec, le RACFM est entré en vigueur le 24 août 2016 et a déjà permis à des milliers de Canadiens ayant une condition de santé admissible d’avoir accès à du cannabis pour leurs propres fins médicales. Selon ce règlement fédéral, tous les résidents canadiens qui ont un besoin médical, et qui ont obtenu l’autorisation d’un professionnel de la santé, peuvent maintenant avoir accès au cannabis de trois façons légales :

 

  • Obtenir du cannabis à accès contrôlé en s’enregistrant auprès d’un Producteur Licencié par Santé Canada
  • S’inscrire auprès de Santé Canada afin de produire une quantité limitée de cannabis pour leurs propres fins médicales
  • Désigner une personne qui pourra produire une quantité limitée de cannabis à des fins médicales pour eux

 

Chez CICM – Consultant en Cannabis Médical, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions au sujet de la règlementation, de l’admissibilité, ainsi que toutes autres interrogations en lien avec l’usage thérapeutique du cannabis et de ses dérivés. Nous vous invitons aussi à consulter le site internet de Santé Canada « Comprendre le nouveau Règlement sur l’Accès au Cannabis à des Fins Médicales »

 

Selon le RACFM, les patients souffrant d’une ou de plusieurs des conditions médicales énumérées sont généralement admissibles pour obtenir du cannabis à des fins médicales auprès des Producteurs Licenciés par Santé Canada.

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter au 418-659-4000 ou bien par courriel à info@solutioncannabis.ca

 

Vous avez des questions? Nous avons des réponses!

  • Anxiété, Arthrite
  • Cancer
  • Diabète, Douleur chronique, Dystrophie musculaire
  • Épilepsie
  • Fibromyalgie
  • Hépatite C
  • Insuffisance rénale/Dialyse
  • Lésion cérébrale, Lésion médullaire
  • Maladie d’Alzheimer, Maladie de Crohn/Colite, Maladie de la moelle épinière, Maladie de Parkison, Migraines
  • Nausée chronique
  • Sclérose en plaques, Spasmes musculaires, Syndrome du côlon irritable
  • TDA/TDAH, Traumatisme crânien, Trouble alimentaire, Troubles gastro-intestinaux, Troubles du sommeil, Trouble de stress post-traumatique
  • VIH/SIDA

Étape 1

Complétez notre Formulaire d’inscription

Étape 2

Fournissez vos documents médicaux

Étape 3

Consultation médicale

Étape 4

Enregistrement auprès d’un Producteur Licencié par Santé Canada

Pour être éligible vous devez être âgé de 18 ans ou plus. Vous devez aussi avoir été diagnostiqué d’un problème de santé admissible et avoir préalablement essayé au moins un autre traitement ou médication.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

Téléchargez nos formulaires médicaux à compléter afin d’obtenir les informations médicales nécessaires au traitement de votre dossier. Différentes options s’offrent à vous.

 

Télécharger les formulaires médicaux

Consultez un de nos médecins affiliés par télémédecine à partir de nos bureaux avec l’aide d’un conseiller, ou directement dans le confort de votre résidence à partir de votre ordinateur, téléphone intelligent ou tablette.

Une fois votre prescription établie, nous vous assisterons dans le processus d’enregistrement auprès d’un Producteur Licencié par Santé Canada et nous vous renseignerons sur les différents produits afin de faire un choix éclairé et correspondant à votre condition.  Nous pouvons aussi vous guider dans le processus d’inscription auprès de Santé Canada afin de produire votre propre cannabis à des fins médicales.